Blepharoplastie Tunisie, chirurgie des paupières

La blépharoplastie Tunisie, est une chirurgie visant à rétablir la jeunesse et l’éclat du regard en diminuant les excès de graisse et de peau. En effet, les sourcils tombants, les replis cutanés de la paupière supérieure et les poches de graisse au dessous des yeux donnent une impression permanente de fatigue voire même de tristesse.

C’est un acte très demandé en chirurgie esthétique du visage. En plus, c’est simple, rapide et avec un risque minime.

Blepharoplastie Tunisie

L'intervention de blépharoplastie en tunisie est effectuée dans notre clinique partenaire par le Dr Mourad Zinelabidine.

Anatomie esthétique , blepharoplastie tunisie

blepharoplastie TunisieL’Œil de star
blepharoplastie TunsieL’Œil de cocker
blepharoplastie TunisieL’Œil globuleux
blepharoplastie TunisieL’Œil creux

MÈCANISMES DE VIEILLISSEMENT DE LA PAUPIERE

blepharoplastie TunisiePar relâchement
blepharoplastie TunisiePar rétraction
blepharoplastie TunisiePar creusement

Candidats pour une blepharoplastie Tunisie

La chirurgie esthétique des paupières est indiquée pour toute personne jouissant d’un bon état de santé et ayant une attente réaliste quant aux résultats à obtenir.

Bien que la plupart de personnes qui recourent à l'opération de correction des poches sous les yeux aient un âge qui dépasse les 35 ans, d’autres patients subissent une blépharoplastie à un âge plus jeune.

On indique la blépharoplastie Tunisie pour traiter les problèmes suivants :

• Le dermatochalasis : excès cutanéo-orbiculaire
  • La lipoptose : hernie de graisse
  • Les plis
  • Les paupières creuses
  • Certains cas particuliers : poches « symptômes » dans certaines maladies (dystyroïdies, tumeurs)

Par ailleurs, ne sont pas de bons candidats pour l'opération de blépharoplastie Tunisie les personnes qui souffrent des affections suivantes :

• L’insuffisance lacrymale (syndrome de l'œil sec)
  • L’hypertension, le diabète, les troubles circulatoires, les maladies cardiovasculaires ou les maladies thyroïdiennes.

AVANT L’INTERVENTION

Le patient bénéficie d’un interrogatoire et d’un examen minutieux. En effet, il faut évaluer sa motivation et ses désirs. En plus, il faut préciser les antécédents médicaux (prise de médicaments) et chirurgicaux (notamment ophtalmologiques).

Ensuite, on procède à l’examen minutieux des paupières pour en déceler les anomalies (rétraction, ptosis, laxité…). En plus, un examen ophtalmologique complet est à faire (acuité visuelle, tension oculaire, examen du fond de l’œil, et recherche de syndrome sec).

L’opération de blepharoplastie en tunisiese déroule sous anesthésie locale pour les paupières supérieures. Pour les paupières inférieures, cette opération se déroule sous anesthésie générale. La durée moyenne de l’intervention est entre une demi-heure et une heure.

En plus, généralement le patient bénéficie de l’acte en hospitalisation de jour

• Paupières supérieures : On réalise une résection cutanée ou cutanéo-orbiculaire par voie antérieure (cutanée). Elle peut être elliptique ou triangulaire. L’intervention est bilatérale et symétrique. En outre, on peut la réaliser en association ou non avec une lipectomie.
  • Paupières inférieures : Le plus souvent on opère une lipoptose isolée. La lipoptose palpébrale inférieure sans atteinte cutanéo-musculaire est l’indication idéale de l’utilisation de la voie conjonctivale pour réaliser la blépharoplastie inférieure. En effet, l’incision conjonctivale est effectuée à 2 mm sous le bord inférieur du tarse et la voie d’abord est rétro septale. Aucune suture conjonctivale n’est nécessaire.

La blépharoplastie inférieure par voie conjonctivale améliore le confort postopératoire de l’opéré et diminue les risques de complications à type de rétraction de la paupière inférieure. En plus, il y a moins de risque d’ecchymoses et d’hématomes, et il n’y a pas de cicatrice.

ACTES ASSOCIES

Le chirurgien esthétique peut intégrer cet acte dans une autre intervention. En effet, l’association blépharoplastie et lifting cervico-facial est classique et fréquente dans les indications de rajeunissement facial.

En plus, cette intervention peut être combinée avec l’injection de BOTOX et/ou avec un comblement à l’acide hyaluronique ou un lipofilling.

RESULTAT DE LA BLEPHAROPLASTIE TUNISIE

Les résultats sont satisfaisants, et doivent être appréciés 6 mois après l’acte. Le regard devient radieux et éclatant. Toutefois, on peut voir, avec le temps, des modifications en rapport avec le vieillissement. L’excès cutané peut récidiver après 15 ans.

COMPLICATIONS

La réalisation et les suites post opératoires sont simples. Mais, le risque d’un acte chirurgical n’est jamais nul. Les complications sont rares mais possibles :

• L’hématome palpébral : sont traitement est chirurgical
  • L’ectropion : l’éversion de paupière