Lifting visage Tunisie, rajeunissement du visage

Le lifting visage Tunisie ou (lifting cervico-facial) consiste en une intervention chirurgicale qui vise à redonner à la peau du visage sa fermeté et améliorer l’apparence globale du visage et du cou. En effet, il vise à estomper les effets du vieillissement cutané qui est un processus physiologique responsable de la perte de l’élasticité de la peau.

L'apparition des rides et des ridules, résultent du passage du temps, de l'exposition au soleil et de la perte de fermeté de la peau. Par conséquent, elles donnent un aspect vieilli et triste au visage.

Lifting visage Tunisie

En outre, des facteurs favorisants interviennent dans ce vieillissement : la pollution, le tabagisme, l’alimentation et le stress.

On peut corriger l’affaissement des joues, des bajoues et l’ovale. Pour cela on procède en retendant, chirurgicalement, la peau et les muscles relâchés. Généralement c'est à partir de l'age de 40 ans qu'en commence à avoir les signes indésirés du vieillissement.

Avec un lifting visage adéquat, les problèmes de vieillissement et de relâchement cutané sont efficacement résolus.

Il existe plusieurs types de lifting du visage. Le chirurgien décide de l’opération la mieux adaptée pour répondre aux attentes du patient. Le lifting cervico facial en Tunisie est l’intervention vedette des chirurgies du visage

lifting visage tunisie

Consultation pré opératoire

Lors de la première consultation avec le Dr Mourad Zinelabidine, une évaluation globale de l’état de votre visage sera réalisée : l'élasticité de la peau, l'état de la musculature et des structures osseuses, la position de vos sourcils,...etc. En fonction des résultats que vous souhaitez obtenir, toutes les possibilités chirurgicales seront discutées avec votre chirurgien.

Le déroulement de votre lifting visage Tunisie

L'incision commence à partir de la région des tempes (à l'intérieur des cheveux), s'étend à l'intérieur des plis naturels qui existent devant l'oreille jusqu’à la partie autour du lobe et derrière l'oreille. Dans le cas où un traitement particulier est nécessaire pour le cou, on effectue une incision également sous le menton.

Cette chirurgie vise essentiellement à tendre les muscles du visage et à raffermir la peau relâchée en retirant le tissu excédentaire. On la réalise sous anesthésie locale avec sédation intraveineuse ou sous anesthésie générale.

Par ailleurs, on peut y associer d'autres actes. En effet, le lipofilling permet de remplir une zone dépourvue de graisse, la lipoaspiration en élimine l'excès. Aussi, on peut faire une blépharoplastie pour embellir les paupières.

En fonction de l'anesthésie et de l’étendu de l’opération, la durée d'hospitalisation pour lifting visage Tunisie diffère. Ainsi, ça peut être ambulatoire ou avec 1 à 2 jours d’hospitalisation dans notre clinique en Tunisie.

La phase post opératoire de la chirurgie du visage en tunisie

Après l'opération, un petit tube ou drain placé derrière les oreilles. On peut le conserver pendant quelques jours pour drainer tout liquide pouvant être accumulé. On placera aussi un bandage léger. Cette chirurgie n’engendre aucun inconfort considérable. En cas de douleurs, le chirurgien vous prescrira des médicaments qui vous soulagerons rapidement.

Dans le cas où vous présentez une douleur sévère ou persistante, vous devez en informer le médecin. Il est normal qu'il y ait certaines zones de la peau engourdies, mais cette sensation disparaîtra au bout de quelques jours. Vous devriez garder votre tête élevée pendant les jours qui suivent la chirurgie pour diminuer l'inflammation.

Lifting visage TunisieLifting visage : cas 1
Lifting visage TunisieLifting visage : cas 2

RÉSULTATS

Ne vous attendez pas à un résultat immédiat après votre lifting visage Tunisie. La diminution de l'inflammation est progressive, le résultat final est obtenu 3 à 6 mois après l’opération. L’apparence de votre visage s'améliorera au fil du temps.

Complications

Les opérations de chirurgie esthétique peu importe leur complexité peuvent présenter quelques risques (minimes). Le lifting du visage et du cou n'échappe pas à cette règle. Le chirurgien discute avec son patient lors d’une consultation qui précède l’intervention les risques majeurs et les modes de leur traitement dans le cas échéant.

Toutefois, il est fortement conseillé d’informer votre chirurgien dans le cas de prise de médicaments. Aussi, il faut arrêter la prise des médicaments qui contiennent de l’aspirine quelques jours avant l’opération, ainsi que le tabac.

Les complications possibles sont rares mais à connaitre. Les principales sont les suivantes: l'infection, l'hématome, la nécrose cutanée, les troubles de cicatrisation et les lésions nerveuses.