La blépharoplastie Tunisie, est une chirurgie visant à rétablir la jeunesse et l’éclat du regard en diminuant les excès de graisse et de peau. En effet, les sourcils tombants, les replis cutanés de la paupière supérieure et les poches de graisse au dessous des yeux donnent une impression permanente de fatigue voire même de tristesse.
C’est un acte très demandé en chirurgie esthétique du visage. En plus, c’est simple, rapide et avec un risque minime.
L'intervention de blépharoplastie en tunisie est effectuée dans notre clinique partenaire par le Dr Mourad Zinelabidine.
La chirurgie esthétique des paupières est indiquée pour toute personne jouissant d’un bon état de santé et ayant une attente réaliste quant aux résultats à obtenir.
Bien que la plupart de personnes qui recourent à l'opération de correction des poches sous les yeux aient un âge qui dépasse les 35 ans, d’autres patients subissent une blépharoplastie à un âge plus jeune.
On indique la blépharoplastie Tunisie pour traiter les problèmes suivants :
Par ailleurs, ne sont pas de bons candidats pour l'opération de blépharoplastie Tunisie les personnes qui souffrent des affections suivantes :
Le patient bénéficie d’un interrogatoire et d’un examen minutieux. En effet, il faut évaluer sa motivation et ses désirs. En plus, il faut préciser les antécédents médicaux (prise de médicaments) et chirurgicaux (notamment ophtalmologiques).
Ensuite, on procède à l’examen minutieux des paupières pour en déceler les anomalies (rétraction, ptosis, laxité…). En plus, un examen ophtalmologique complet est à faire (acuité visuelle, tension oculaire, examen du fond de l’œil, et recherche de syndrome sec).
L’opération de blepharoplastie en tunisiese déroule sous anesthésie locale pour les paupières supérieures. Pour les paupières inférieures, cette opération se déroule sous anesthésie générale. La durée moyenne de l’intervention est entre une demi-heure et une heure.
En plus, généralement le patient bénéficie de l’acte en hospitalisation de jour
La blépharoplastie inférieure par voie conjonctivale améliore le confort postopératoire de l’opéré et diminue les risques de complications à type de rétraction de la paupière inférieure. En plus, il y a moins de risque d’ecchymoses et d’hématomes, et il n’y a pas de cicatrice.
Le chirurgien esthétique peut intégrer cet acte dans une autre intervention. En effet, l’association blépharoplastie et lifting cervico-facial est classique et fréquente dans les indications de rajeunissement facial.
En plus, cette intervention peut être combinée avec l’injection de BOTOX et/ou avec un comblement à l’acide hyaluronique ou un lipofilling.
Les résultats sont satisfaisants, et doivent être appréciés 6 mois après l’acte. Le regard devient radieux et éclatant. Toutefois, on peut voir, avec le temps, des modifications en rapport avec le vieillissement. L’excès cutané peut récidiver après 15 ans.
La réalisation et les suites post opératoires sont simples. Mais, le risque d’un acte chirurgical n’est jamais nul. Les complications sont rares mais possibles :